Visite d’Olivier ADAM en CM

Posté par admin le 20 juin 2023

L’auteur de nombreux ouvrages pour adultes et enfants (et de scénarios), est venu passer la journée à l’école afin de rencontrer Lily qui participera à la finale des Petits Champions de la Lecture à la Comédie Française le 28 juin. En effet, ce jour là, Lily devra lire un extrait du livre “Des pouvoirs pas si super” de notre auteur devant un jury de professionnels.

Ils doivent donc tous les deux s’entretenir sur l’œuvre et choisir ensemble, avec l’aide de Claire, l’extrait le plus pertinent. Olivier Adam s’est également prêté au jeu des questions auprès de tous les élèves de CM

Lily et Olivier, en pleine discussion de préparation. Photo issue du reportage de France 3, venue spécialement à l’école pour l’occasion!
Pour terminer la journée, chaque classe s’est vue dédicacer un album de l’auteur