Classe

CE1 (Cours Élémentaire 1ère année) / CE2 (Cours Elémentaire 2ème année) (CYCLE 2)

Dans la classe de Gaëlle et de Marie (enseignante stagiaire), les élèves de CE1 et CE2 sont réunis, favorisant ainsi l’entraide et le développement de l’autonomie.

Gaëlle initie les élèves au travail de groupes pour faciliter les recherches et les expériences dans les différentes matières. Ils apprennent ainsi à s’écouter, à communiquer et à partager leurs résultats. De plus, pour que chacun avance à son rythme, des groupes de besoins sont créés.

Pour faciliter la vie de la classe, des responsables sont nommés chaque semaine (distribution de matériel, rangement, …).

En fonction des sujets étudiés, des sorties ou interventions sont organisées (musique, sport, permis piéton, classes découvertes…). Enfin, CE1 et CE2 bénéficient de séances d’anglais hebdomadaires et d’un cycle de natation d’une dizaine de séances.