Vie de l’école

Sorties Projets Année 2023-2024

Fête du sport scolaire en septembre : dans la cour de l’école, ateliers de jeux collectifs sportifs (équipes mixtes de la petite section au CM2)

Semaine du goût en octobre pour les GS/CP et les CM: accueil et visite aux producteurs et artisans locaux, dégustation de différents produits pour éveiller les papilles et découvrir des saveurs.

Dictée et Cross de secteur pour l’association ELA pour les CE et CM en octobre

Fraternité de Noël : Lecture de contes aux maternelles par les CM volontaires.

Préparation dans les 4 classes d’une célébration commune pour se rappeler les valeurs de Noël. Goûter et arrivée du Père Noël.

Election d’Eco-Délégués dans chaque classe pour rejoindre l’Eco- comité de l’école. Objectif: améliorer notre rapport à l’environnement grâce à des actions internes, et défendre notre Label Eco-Ecole de l’Education Nationale.

Projets littéraires: opération “mon livre préféré” en maternelle, participation au Concours national Les Incorruptibles pour les CM, sorties à la bibliothèque municipale pour les plus jeunes et participation des classes de primaire à des Rallyes Lectures pour développer l’envie de lire

Classe découverte SPORTIVE des CE et CM à Guerlédan , motivée par le projet JO 2024. 4 jours et 3 nuits en Avril pour découvrir des sports différents et se surpasser.

Ecole du Dehors pour les PS-MS et GS-CP: animées par Aurélien, animateur Nature du Syndicat des Caps, les enfants vont faire classe dans un pré ou dans le sous bois de le Flora, à raison d’1 ou 2 demi journées par mois, peu importe la météo!  Apprendre autrement, bien équipés.

Rencontres inter-écoles de secteur (avec Erquy, Planguenoual et Pléneuf): Défi Jeux de sociétés pour les PS/MS en juin, rencontre sportive des GS-CP en juin également

– Passage du permis piéton en CE et permis Internet pour les CM en partenariat avec la Gendarmerie

– et des sorties de fin d’année en fonction des idées et du budget récolté par les Associations de l’école au cours de l’année