Projet d’établissement

Projet pastoral

L’école privée Saint Guillaume est un établissement catholique d’enseignement ouvert à tous. Il s’inscrit dans la lignée de l’Enseignement Catholique et veut ainsi accueillir les enfants en leur proposant ses valeurs, dans le respect des convictions de chacun.

Dans notre école, nous souhaitons :

Promouvoir un climat fraternel fondé sur le respect mutuel des personnes, entre les élèves mais aussi entre les élèves et les adultes qui les encadrent, avec le soutien des parents, créant ainsi une communauté éducative.

S’approprier un héritage culturel, grâce à la découverte de nos racines chrétiennes.

Vivre les temps forts de la vie de l’Eglise en se basant sur le calendrier et les fêtes liturgiques. Chaque classe vit des temps de réflexion et d’échanges à partir des grandes fêtes du calendrier. A Noël, une célébration d’école, préparée avec les élèves, a lieu dans l’église de la paroisse et une célébration inter-écoles, avec nos partenaires de secteur, est proposée à Pâques.

Les valeurs de l’église catholique telles que la générosité et la solidarité, sont pour nous des axes prioritaires de l’éducation. Les périodes de l’Avent et du Carême sont propices à des temps de partage entre les enfants, mais aussi avec des personnes dans le besoin. Chaque année, nous tentons de mettre en place un projet caritatif.