Projet d’école

Convictions

Développer l’estime de soi permettrait à certains enfants de se révéler.

La force d’un groupe naît de l’apport de chacun de ses éléments. Les enfants doivent apprendre à accepter les différences, ne pas avoir peur de la nouveauté et à en tirer profit.

Les enfants ont besoin du regard de l’autre : développer le talent de chacun permet de mettre tous les enfants en valeur, quel que soit leur parcours scolaire et personnel.

Un langage plus approprié, plus posé, permettrait une meilleure cohésion, un climat plus serein sur la cour.

La communication non verbale peut avoir autant d’effet que les mots.

L’environnement proche agréable (école, cour) joue un rôle important sur les rapports entre les enfants. Cet environnement doit être entretenu et respecté.

Accepter de prendre des risques permet de grandir : agir même si on n’est pas sûr de réussir, oser dire, faire des expériences pour avancer.

3 axes d’approche :

1) L’enfant est une personne et un élève au sein d’un groupe