Visite de la caserne des pompiers de Pléneuf-Val-André – Mars 2019 – GS/CP/CE1

Posté par admin le 26 mars 2019

Mardi 19 Mars 2019, dans le cadre du projet de classe sur les quatre éléments : l’air, l’eau, le feu et la terre; les 25 élèves des classes de grande section au CE1 se sont rendus à la caserne des pompiers de Pléneuf-Val-André.

Partagés en petits groupes accompagnés d’un pompier, les enfants ont pu se tester à l’utilisation de la lance à incendie avec Jimmy ou enfiler le casque et la tenue de pompier avec Romain.

Gabrielle, 7 ans, raconte : “Je me suis habillée en pompier et j’ai pu m’installer au volant du camion. J’ai aussi actionné la sirène!”.

La découverte du métier de pompier a un lien direct avec le thème du feu qui a été précédemment abordé en classe par une étude sur la Préhistoire.

Les élèves ont déjà travaillé sur le thème de l’air avec une intervention de Lamballe Terre et Mer sur les chauves-souris.

En Mai, les élèves participeront à l’exposition Trans’arts à Hillion, dont le thème est l’eau.

Puis en fin d’année ils exploreront la terre avec une sortie aux jardins de Brocéliande.

Quel programme !