Vendredi 19 Octobre 2018 – Journée ELA – Classes de CE2 ET CM

Posté par admin le 21 octobre 2018

Vendredi 19 octobre, les CE2 et CM de l’école Saint Guillaume ont rejoint les élèves du collège pour participer à une rencontre au profit de l’association ELA.

Le matin, nous avons visionné une vidéo de l’association ELA sur les leucodystrophies.

Puis nous avons effectué la dictée ELA : un texte écrit par Alice Zeniter (lauréate du prix Goncourt des Lycéens 2017) dans lequel le narrateur, un enfant touché par la maladie, explique le terme « leucodystrophies » et sa signification.

Après un passage au self du collège, nous nous sommes rendus au stade du Pont Gagnoux pour le cross. En participant à l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie avec ELA », chacun prête symboliquement ses jambes à leurs camarades atteints de cette maladie.

Les élèves ont pu choisir de courir une course d’endurance (10 minutes, 15 minutes ou 20 minutes) ou le cross du collège avec les élèves de 6e et de 5e : une course de vitesse d’environ 2 km.

Tous ont donné le meilleur d’entre eux ! Un grand BRAVO à tous !

Les élèves de Saint Guillaume ont été particulièrement remarqués par leurs performances puisqu’ils ont remportés 9 médailles (dont 5 médailles d’or sur les 8 courses).