Préparatifs de Noël à Saint-Guillaume ! 🎄✨

Posté par admin le 14 décembre 2020

Noël est un temps fort et un moment très attendu par les enfants. 😉

C’est pourquoi nous avons concocté une petite semaine spéciale Noël à Saint-Guillaume.

Si nous ne pouvons pas nous déplacer au cinéma, chanter à l’église ni déguster nos pains au lait tous ensemble à la salle des fêtes, nous n’en avons pas pour autant oublié l’esprit de Noël et nous innovons pour le plaisir des enfants.
Ce lundi, les enfants ont été invités à apporter des décorations pour embellir la cour de l’école et les extérieurs. Les maîtresses avaient commencé en créant une crèche originale sous le sapin du jardin.

Mardi après midi, visionnage de dessins animés, goûter offert par l’APEL vers 15h15 (sur la cour si possible) et distribution des cadeaux aux classes. (C’est encore un secret, mais le Père Noël à envoyé une vidéo aux petits)

Jeudi, ce sera le repas de Noël de la cantine.

Vendredi, chacun arrivera en tenue de Noël. Au cours de la journée, nous nous rassemblerons (en respectant les gestes barrières) autour du sapin de l’école pour chanter, puis échanger des cartes de vœux, que chacun a pu préparer dans sa classe et dont le destinataire a été tiré au sort la semaine dernière.
Ces derniers temps, les élèves de toutes l’école ont aussi décoré une image individuelle (images rassemblées sur les vitres du rez de chaussée), ils ont confectionné des bricolages à rapporter dans leur maison, et ont répondu à l’appel des catéchistes de la Paroisse : les volontaires ont préparé des cartes, des lettres, photophores et autres décorations pour des personnes isolées de notre secteur. De quoi réchauffer les cœurs de ceux qui reçoivent, mais aussi de ceux qui offrent.
C’est certain, pour nous, l’esprit de Noël est bien plus fort que les virus!