Labellisation Eco Ecole

Posté par admin le 1 juillet 2023

C’est avec beaucoup de fierté que nous vous informons que l’école Saint Guillaume a obtenu le label Eco Ecole pour l’année 2022-2023.

Les éco délégués 2022-2023

En effet, les éco délégués avaient mis en place cette année un projet d’éducation au développement durable sur le thème des déchets, dans le but d’améliorer le cadre de vie de l’école et de sensibiliser les élèves à la protection de l’environnement.

Ce projet avait plusieurs axes, comme par exemple celui d’installer une poubelle pour le papier dans chaque classe afin de mieux trier les déchets. (les déchets de classe étant essentiellement constitués de papier !) Tout au long de l’année, les éco délégués ont incité leurs camarades à garder la cour de l’école propre et à limiter la consommation de feuilles de papier lors du lavage des mains.

Des petits gestes simples qui sauvent notre planète !

Le programme Eco-Ecole a attribué à l’école le label niveau bronze, sous forme d’un diplôme et d’un drapeau. Une première expérience pour Saint-Guillaume qui, nous l’espérons, insufflera de nouveaux projets écologiques pour les prochaines années.

Merci aux Eco-délégués et félicitations à tous !