Journée en faveur d’ELA – vendredi 18/10 (1)

Posté par admin le 19 octobre 2024

Vendredi 18 octobre, les élèves de CE et CM de Saint Guillaume ont retrouvé leurs camarades des écoles du secteur (Planguenoual, Erquy et Pléneuf) au collège Saint Joseph de Pléneuf Val André, pour vivre une très belle journée en faveur de l’association ELA.

Le matin, ils ont vécu ensemble un temps de sensibilisation aux maladies neurodégénératives : ils ont visionné un documentaire sur les leucodystrophies et ont pu écouter le témoignage de Malo, atteint de cette maladie et parrain de cette journée.

Puis, encadrés par les élèves de 6e du collège, ils ont participé à la dictée ELA dont le but est de délivrer un message de solidarité et de fédérer les élèves autour du combat mené par ELA. Cette année, la dictée avait été rédigée par l’auteur Jean-Baptiste Andrea, écrivain français ayant été récompensé par le Prix Goncourt 2023.

Après la dictée, nous sommes allés prendre des forces au self du collège. Chacun porte son plateau et on s’installe où on veut !

On apprend à trier ses déchets après le repas.