Graduation ceremony – Classe de CM2 – Jeudi 20 juin 2019

Posté par admin le 22 juin 2019

Jeudi 20 juin, tous les élèves de l’école étaient conviés à la “Graduation Ceremony” des CM2.

Cette cérémonie, à l’image de celle des étudiants anglais qui ont pour coutume de célébrer ainsi l’obtention de leur “baccalauréat” , était pour nos élèves de CM2 l’occasion de fêter la fin de leurs années à l’école primaire.

Vêtus de noirs et coiffés de leur mortier, ils ont pu s’exprimer chacun leur tour, en anglais, pour remercier le personnel de l’école Saint Guillaume et de la cantine, devant leurs camarades des autres classes.

Puis ce fut le moment de chanter tous en anglais, les CE/CM1, puis les CM2, devant les plus jeunes.

Gwenola leur avait préparé un joli discours retraçant leur histoire à l’école Saint Guillaume puis leur a souhaité une bonne continuation au collège, en leur rappelant qu’ils seront toujours les bienvenus à Saint Guillaume.

Chrystèle, leur intervenante d’anglais a ponctué ce moment par une jolie citation de Nelson Mandela :

“Nous ne perdons jamais. Soit nous réussissons, soit nous apprenons !”

Bonne route aux CM2 !