Eco Comité de Saint Guillaume

Posté par admin le 25 novembre 2022

L’école Saint Guillaume s’engage pour le développement durable et a décidé de se lancer cette année dans un projet de labellisation Eco Ecole. Le label Eco Ecole est attribué par le Ministère de l’Education Nationale. Les écoles labellisées reçoivent un drapeau millésimé et un diplôme.

Pourquoi demander le label Eco Ecole ?

– Pour valoriser et communiquer sur la démarche écologique de l’école.

– Pour progresser dans notre démarche grâce à des actions tout au long de l’année.

– Pour motiver tous les acteurs (élèves, enseignants, parents, partenaires)  et permettre l’engagement de chacun dans un projet.

Concrètement, comment ça se passe ?

Au sein de l’école, nous avons constitué un Eco comité avec les enseignantes et des enfants de chaque classe.

Nous serions ravis d’accueillir des parents au sein de l’Eco comité. Alors si vous êtes partants, si l’écologie et le développement durable sont des thèmes qui vous préoccupent, n’hésitez pas à nous rejoindre (en vous manifestant auprès d’une enseignante). Les réunions ne seront pas obligatoires (puisqu’elles auront lieu sur le temps de la récréation du midi) mais nous pourrons vous solliciter au sujet des pistes d’actions à mener.

Liste des éco délégués :

EnseignantesCM1/CM2CE1/CE2/CPGS/MS/PS
– Mme Faramus Gwenola
– Mme Guillope Pierre Claire
– Mme Toublanc Agnès
– Mme Coat Gaëlle
– Morin Lily (CM2)
– Gautier Pierre Louis (CM2) – Gautier Eloann (CM2)
– Le Tot Lysandre (CM1)
– Toublanc Raphaël (CM1)
– Coupe Elie (CM1)
– Gauthier Eloann (CM1)
– Boulin Elina (CE2)
– Merdrignac Benoit Adèle (CE1)
– Thiennot Andrew (CP)
– Thiennot Ewen (CP)

– Denis Ewen (GS)
– Le Mortellec Lucie (MS)
-Poutoire Margot (MS)

Le thème choisi pour l’année est celui des déchets.

Une première rencontre des élèves (avec les plus grands) a eu lieu pour réaliser le diagnostic de l’école et ouvrir les pistes de réflexion quant aux axes de travail possibles pour nos actions à venir. La prochaine réunion aura lieu le mardi 29 novembre 2022. L’éco comité se penchera sur les actions à mettre en place à l’école.

Voici une photo des élèves constituants l’éco comité, prise dans la classe des CE1/CE2.

Absents sur la photo : Andrew, Ewen, Lucie et Margot.