Célébration de secteur

Posté par admin le 29 mai 2024

Ce mardi, nous avons regroupé, autour de nous, nos amis des écoles St Sébastien (Pléneuf), Ste Anne (Planguenoual) et Notre Dame (Erquy) pour vivre ensemble une célébration de secteur sur la Pentecôte.

Préparée par un représentant de chaque école (Gaëlle pour nous), cette célébration a permis aux enfants de vivre un beau moment fait de chants, d’écoute et de réflexion (en classe lors de la préparation).

Les enfants ont également pu pique niquer ensemble , les plus petits dans notre jardin (qui fait toujours autant rêver les collègues!) et les plus grands au stade.

Les maternelles en pique nique dans le jardin
Les plus grands au stade de Saint Alban
Près de 260 enfants ont participé au rassemblement, de 3 à 11 ans
Chaque enfant avait préparé une flamme en classe, représentant l’Esprit Saint qui donne une mission à chacun: être bienveillant avec son entourage et faire le bien autour de soi.
Des lecteurs ont aidé Isabelle, Joël (musicien) et le Père Mikerson à animer la célébration