La semaine du goût en GS/CP

Posté par admin le 20 octobre 2024

Les élèves de GS/CP ont participé à la semaine du goût :

Lundi, ils ont goûté de l’eau salée, sucrée, citronnée et nature. Grâce à leurs papilles, ils ont trouvé les différentes saveurs : salé, sucré, acide. Ils ont également goûté les noix apportées par Lizenn.

Mardi, ils ont goûté les pommes apportées par Louise et Agnès : 4 variétés de pommes, toutes différentes.

Jeudi, ils sont partis à la crêperie du Village, à Saint Alban où ils ont été accueillis par Marie, la crêpière et Philippe, son mari, apiculteur. Ils ont observé puis goûté 2 farines différentes : froment et sarrasin. Ils ont vu les plantes et leurs graines. Puis Marie a fait la pâte à crêpes et elle a préparé des galettes sur son billig. Les élèves ont pu goûté la galette nature puis avec un peu de beurre, avec du lait ribot.

Pour terminer, ils ont goûté les chips de galettes séchées au four, avec un peu de miel de sarrasin et du caramel : un délice !

Vendredi, les GS/CP ont cuisiné du yaourt au granola qu’ils ont dégusté dans le jardin de l’école 🙂