“Retournons dehors” – Janvier 2021

Posté par admin le 10 janvier 2021

Les élèves des classes de CP/CE1 et CE2/CM1 ont bénéficié d’une animation proposée par Aurélien animateur du syndicat des Caps d’Erquy, vendredi 8 janvier 2021, dans le cadre de leur projet intitulé “Retournons dehors”.
Cette sortie consistait à un grand jeu de piste façon cluedo, dans le bourg de Saint Alban.
Repartis par petits groupes de 4/5 élèves, les élèves devaient chercher des indices pour déterminer l’assassin d’une guêpe. Pour cela, ils étaient munis d’un plan de la ville et devaient retrouver des documents sur lesquels les animaux suspectés du crime se présentaient (régime alimentaire, animal diurne ou nocturne, caractéristiques physiques..). La chouette effraie expliquait par exemple qu’en tant qu’animal nocturne, elle ne pouvait pas avoir commis ce crime à 14h et dirigeait les enfants vers la vipère ….
Les enfants ont ainsi pu travailler sur la notion de chaîne alimentaire en se mettant dans la peau de petits détectives.