Noël à Saint-Guillaume : retour en images ! 📸🎄

Posté par admin le 25 janvier 2021

En classe de Grande Section :

Parce que Noël est une fête du partage, du soutien à ceux qui en ont besoin, les élèves de Grande Section ont répondu présents à l’appel de l’équipe catéchétique et paroissiale. Ils ont confectionné des photophores pour des personnes isolées de notre territoire.

De la pâte auto-durcissante faite maison, du papier vitrail, du vernis colle, un pot en verre et beaucoup de patience, voilà les éléments nécessaires pour ce projet qui a beaucoup plu aux élèves, très sensibles à leur mission de soutien.

En classe de CM2 :

Quelques initiatives des élèves pour améliorer le vivre-ensemble pendant cette période de Noël.
Blagues quotidiennes, partage d’un goûter (pâtisseries apportées par les élèves), messages bienveillants pour la maitresse…

Les élèves de CM2 ont également réalisé des cartes de Noël qui ont été apportées aux résidents de l’EHPAD “la Roseraie” à Pléneuf Val André.
Il s’agit d’apprendre à vivre l’entraide et la solidarité à travers cette action.

Les élèves de la classe de CM2 vous souhaitent une bonne année 2021 :