Pour la quatrième année consécutive, l’école Saint-Guillaume a reçu le label « Eco Ecole » pour l’année 2026-2026, attestant notre volonté d’inscrire notre établissement dans une démarche de développement durable. Mais pour la première fois, nous avons reçu le label niveau ARGENT !
Ce label permet de valoriser l’engagement de tous nos élèves qui ont travaillé cette année sur le thème de l’alimentation par différentes actions :
– Réflexion sur le goûter du matin : organisation d’un goûter sain
– Réflexion sur le gaspillage alimentaire : enquête + pesée des déchets
– Intervention d’une diététicienne en classe de CE1/CE2
Mais aussi :
– Organisation d’une semaine « Tous à vélo »
– Entretien des parterres de l’école, désherbage du jardin, entretien de la cour…
Merci aux éco-délégués 2025-2026 , porteurs de ces projets :
Maria, Maël, Annaé, Romane, Louise et Margot (+ Clémence, absente pour la photo)
Ce label permet de valoriser l’engagement de tous nos élèves qui ont travaillé cette année sur le thème de l’alimentation par différentes actions :
– Réflexion sur le goûter du matin : organisation d’un goûter sain
– Réflexion sur le gaspillage alimentaire : enquête + pesée des déchets
– Intervention d’une diététicienne en classe de CE1/CE2
Mais aussi :
– Organisation d’une semaine « Tous à vélo »
– Entretien des parterres de l’école, désherbage du jardin, entretien de la cour…
Merci aux éco-délégués 2025-2026 , porteurs de ces projets :
Maria, Maël, Annaé, Romane, Louise et Margot (+ Clémence, absente pour la photo)
