30 Mars 2018 – Mais qu’ont fait les maîtresses ce vendredi “hors classe”?

Posté par admin le 6 avril 2018

Mais qu’ont fait les maîtresses ce vendredi “hors classe”?

Vendredi 30 mars, tous les professeurs des écoles catholiques de Pléneuf, Erquy, Planguenoual et St Alban se sont réunis au Collège Ste Anne St Jo de Pléneuf pour la 2ème étape de leur formation “coopération”.

Par îlots mélangeant les participants, les réfléxions ont fusé autour d’outils transposables dans nos classes ou dans nos cours d’écoles. Des échanges très riches entre collègues, qui nous ont permis, à St Guillaume, de conforter notre impression de bonne entente entre nos élèves et de l’entraide permanente entre les plus grands et les plus petits. Cela ne nous empêche pas d’envisager de nouveaux projets à mettre en place pour renforcer cette coopération inter-élèves et inter-profs (le lien avec le collège étant une priorité actuelle).

A découvrir en fin d’année et l’année prochaine!