Labellisation Eco Ecole

Posté par admin le 30 juin 2024

L’équipe enseignante de l’école Saint-Guillaume est fière de vous annoncer sa labellisation “Eco Ecole”, pour la deuxième année consécutive.
Si l’an dernier , les éco délégués avaient travaillé sur le thème des déchets, la thématique retenue pour l’année 2023-2024 était celle des énergies.

Les éco-délégués ont mené différentes actions au cours de l’année:

– Plusieurs interventions sur les économies d’énergies (de l’association des Petits Débrouillards) ont eu lieu en CE et CM

– Achat d’ampoules LED et de mousseurs pour l’école

– Achat d’un chargeur de piles et de piles rechargeables pour les horloges des classes

– Changement des luminaires de la classe de CE1/CE2

– Confection de boudins de porte pour limiter les pertes de chaleur dans la classe de GS/CP

– Réalisation d’une maquette sur les énergies renouvelables et d’un film explicatif par les CE1/CE2

– Mise en place d’un récupérateur d’eau de pluie

– Réalisation d’affiches sur les éco-gestes à l’école

Un grand bravo aux éco-délégués, porteur de ces projets financés en partie par la collecte de cartouches d’imprimante.

L’an prochain, nous nous pencherons sur un nouveau thème : la biodiversité.

Les Eco délégués 2023-2024