Rencontre Sportive CM1 / CM2 – Vendredi 13 Mai 2016 à Ploufragan

Posté par admin le 14 mai 2016

Vendredi 13 Mai 2016, les élèves de CM ont participé à une rencontre sportive à Ploufragan avec d’autres écoles privées des Côtes d’Armor.

1 300 enfants s’étaient réunis pour ces jeux départementaux de l’UGSEL.

Tout au long de la journée, différents ateliers tournants leur étaient proposés :

• des jeux sportifs : le jeu d’adresse (le Molkky, jeux de billes), des jeux de coopération (balle américaine et jeu des inséparables), des jeux plus calmes (défis).
  • des ateliers de littérature : un “questions pour des Champions” portant sur l’étude d’un livre lu en classe au cours de l’année.

Le but de cette journée était de présenter aux enfants des jeux simples, qui demandent peu de matériel et peuvent être mis en place rapidement sur la cour de récréation.

“On a passé un bon moment à l’atelier Jeux de billes. Et puis ça change du foot!” (Antoine, CM2).

“On s’est fait plein de copains de d’autres écoles. C’était trop bien!” (Benjamin, CM1).

20160513_152126

P1110074P1110072