Journée Bricolage pour les CP, CE1, CE2 et CM1

Posté par admin le 13 mars 2021

Dans le cadre de leur projet sciences intitulé “Retournons dehors” mené avec le Syndicat des Caps d’Erquy, les élèves ont reçu mardi 9 mars 2021 après-midi la visite d’Aurélien, animateur.

Ils ont réfléchi sur la question suivante : ” Quels animaux pouvons nous accueillir dans le jardin de l’école ?”

Dans un premier temps,ils ont observé les différents recoins du jardin (tas de bois, mur en pierre, plantes grimpantes) et lu des fiches documentaires sur les animaux du jardin.

Puis ils sont passés à la réalisation de constructions pour accueillir les animaux , par petits groupes :

Voici les constructions fabriquées :

– un nichoir
– un abri à chauve-souris
– un distributeur de matériaux pour les oiseaux
– un hôtel à insectes

Les enfants, armés de notices de construction fournies par Aurélien, ont poncé leurs morceaux de bois et planté les clous avec leur marteau.
Si certains élèves semblaient déjà habitués à bricoler, ce fut pour beaucoup d’entre aux une première expérience.
Tous ont beaucoup apprécié la séance et chacun est bien reparti avec ses 10 doigts !

Les filles fabriquent l’hôtel à insectes
Eloann et Louane utilisent le marteau.
Jean Lou et Malo se chargent de couper le grillage pour fabriquer le distributeur de matériaux pour les oiseaux .