Classe

CE2 – CM1 (Cours Elémentaire 2ème année et Cours Moyen 1er année ) (CYCLE 2 et 3)

Dans la classe de Gaëlle, les élèves de CE2 et CM1 sont réunis, favorisant ainsi l’entraide et le développement de l’autonomie.

Gaëlle initie les élèves au travail de groupes pour faciliter les recherches et les expériences dans les différentes matières. Ils apprennent ainsi à s’écouter, à communiquer et à partager leurs résultats. De plus, pour que chacun avance à son rythme, des groupes de besoins sont créés.

Pour faciliter la vie de la classe, des responsables sont nommés chaque semaine (distribution de matériel, rangement, …).

En fonction des sujets étudiés, des sorties ou interventions sont organisées (musique, sport, permis piéton, classes découvertes…). Enfin, CE2 et CM1 bénéficient de séances d’anglais hebdomadaires et d’un cycle de natation d’une dizaine de séances.